REGNE ANIMAL

La branche animale comprend les espèces sauvages libres ou vivants en captivité et celles qui sont domestiquées par l'homme. Certaines sont en voie d'extinction tandis que d'autres augmentent artificiellement. Ce déséquilibre, accentué par notre action, est de plusieurs natures (déforestation intensive, chasse et pêche irraisonnées, braconnage, changements climatiques anormaux et augmentation des zones désertiques sont induits dans l'accélération de la pollution sans parler de l'élevage à l'échelle industrielle). Les différentes conférences mondiales sur l'environnement n'aboutissent pas au prétexte de nécessité économique et de développement. Des organisations de défense pour l'environnement agissent pour sauver les espèces et les espaces dans un contexte très alarmant pour notre avenir à tous.

Ces associations, souvent au péril de leur vie comme Greenpeace, mettent tout en œuvre pour combattre ceux qui enfreignent les lois internationales sur les espèces et les espaces menacés. La motivation de leurs actions est de sensibiliser et peser sur les décisions des États représentés aux Nations Unies. Prendre conscience de ces dangers qui nous mènent tous, sans distinction, à la catastrophe, est-ce si excentrique que cela ?

Ce gorille de Tenerife veut-il impressionner ou baille t'il ?
Loro Park, Tenerife, gorille en captivité

VERTEBRES

VIVIPARES

MAMMIFÈRES


OVIPARES

OISEAUX


Nichées de mouettes sur les parois des Cliffs of Moher.


POISSONS, TORTUES, BATRACIENS ET REPTILES 


LES INVERTEBRES

CRUSTACES


INSECTES (photos prises sans objectif macro)

 Ce site est optimisé avec la dernière version des navigateurs. Si vous rencontriez des problèmes, merci de vérifier votre mises à jour.