Arts Vivants

Le corps en mouvement s'exprime dans le sport, la danse, le cirque et le théâtre. Il transcende et essaie de repousser nos limites pour atteindre cette sensation de liberté. La beauté du geste est un leitmotiv permanent. Associé à la musique et à la parole il traduit une raison d'être pour s'offrir en spectacle. Souvent l'apesanteur est défiée pour notre plus grand plaisir.

Mime en action à Montmartre à Paris
Paris Montmartre, comédien de rue

Sport, fêtes et jeux


Les Acteurs de la rue


Danses


Gwo Ka et Danse

Gwo Ka signifie gros-quart qui était un tonneau de bois avec lequel un musicien (tambouyé) fabriquait son instrument. Ce genre musical chanté et dansé est né pendant les siècles d'esclavage aux Antilles et perdure aujourd'hui à la Guadeloupe et à Haïti. Son origine provient d'Afrique. Chaque rythme interprété est un sentiment (la douleur, la fête, la joie, l'amour, la liberté et le travail). Les musiciens jouent sur des tambours (Ka). Le boula frappe le rythme central et le marqueur (maké) développe la mélodie en interagissant avec le chanteur et ou le danseur. 

Jacky Jalème danse accompagné du groupe Indestwas Ka
Festival Gwoka Jazz au New Morning septembre 2013

Festival GwoKa Jazz 2013 à Paris au New Morning


Port-Louis (Guadeloupe)

Le Ka, danses et chants sont très populaires à la Guadeloupe. Jacky Jalème et les musiciens d'Indestwas Ka enchaînent stages et représentations

Jacky Jalème (professeur) à l'usine de Beauport à Port-Louis (Guadeloupe) lors d'un de ses stages


Spectacle nocturne à Port-Louis, Guadeloupe

Stage à Beauport, Port-Louis, Guadeloupe

 Ce site est optimisé avec la dernière version des navigateurs. Si vous rencontriez des problèmes, merci de vérifier votre mises à jour.